• Imprimer
  • Version PDF
  • Plan du site
  • Augmenter la taille des caractères
  • Diminuer la taille des caractères

Votre confort

cliquez pour agrandir l'image

Votre chambre

Suivant les possibilités du service ou les nécessités de votre état de santé, vous disposerez d’une chambre à un ou deux lits. Vous pouvez faire la demande auprès du Cadre soignant d’une chambre particulière (moyennant une majoration du tarif journalier).

Vos repas

En fonction de votre régime, vous avez, chaque jour, le choix entre plusieurs entrées, plats et desserts. Le service diététique veille à leur équilibre nutritionnel. La diététicienne élabore les régimes spécifiques, conformément aux prescriptions médicales. Vos repas sont préparés dans une cuisine entièrement refaite en 2001, selon les dernières normes d’hygiène en vigueur.

Les effets personnels

Prévoyez votre nécessaire de toilette et votre linge personnel.

L’Etablissement se charge du lavage du linge personnel des pensionnaires de l'unité de long séjour et des résidents de la maison de retraite. Il fournit et assure le nettoyage et la désinfection de la literie dans son ensemble.

Régime particulier

Dans un souci de qualité de prise en charge et de confort de nos patients, notre établissement propose dans certains services des chambres individuelles. Vous avez la possibilité de bénéficier d’une chambre individuelle en vous acquittant d’un supplément. Ce dernier peut être pris en charge en totalité, ou en partie, par votre mutuelle. Toutefois, votre demande n’est pas prioritaire sur l’état de santé d’un autre patient dont l’isolement est nécessaire.
Pour toute demande d’admission en régime particulier, vous pouvez vous adresser soit au cadre de santé du service dans lequel vous êtes hospitalisé ou soit au bureau des admissions.

Téléphone et télévision

Le téléphone

Pour téléphoner depuis le téléphone de votre chambre, vous devez demander l’ouverture de votre ligne auprès de l’agent du Bureau des admissions. Vous aurez à régler un montant d’ouverture de ligne. Les montants consommés seront à régler à votre sortie.


La télévision

La cafétéria (société privée) située dans le hall d’entrée de l’établissement vous propose la télévision dans votre chambre en contrepartie du paiement d’un forfait. Dès que vous avez connaissance de votre numéro de chambre, vous pouvez passer à la cafétéria pour réaliser l’ouverture de la télévision. Le paiement est autorisé en espèce ou par carte bancaire (les chèques ne sont pas acceptés).

Horaires de la cafétéria : Du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h30 et le Week-end de 11h00 à 17h00.

En dehors des horaires d’ouverture, vous pouvez appeler directement la société qui gère le service de télévision au 0800 608 196 et effectuer le règlement par carte bancaire uniquement.

Argent et objet de valeur

Vous avez la possibilité de déposer votre argent et vos objets de valeurs en dépôt dans le coffre de notre établissement.

Le courrier

Votre courrier et vos colis vous seront distribués chaque jour ouvrable. Une boîte à lettres est également à votre disposition dans le hall d’entrée (heure de levée : 15 h 40 du lundi au vendredi).

La bibliothèque

Une équipe de bénévoles propose des livres à titre gratuit en passant dans les services, le mardi et le vendredi après-midi, de 14H15 à 16H30.

Retour haut de page