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Postes à pourvoir:

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Attaché(e) d'Administration Hospitalière Services Economiques et Logistiques

Descriptif:

POSTE A POURVOIR OCTOBRE 2017.

Rattachement hiérarchique : Directeur chargé des Ressources Matérielles
Statut d'AAH ou diplôme bac + 4 ou 5 en lien avec les missions exercées. Expérience significative sur un poste équivalent.

MISSIONS PRINCIPALES
* ENCADREMENT :
o Encadrer le personnel des services économiques et logistiques. Animer des réunions de service hebdomadaires. Anticiper l’évolution de ces services.
o Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs.
o Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et / ou individuelles.
*GESTION ET COMPTABILITE :
o Concevoir un programme d’investissement.
o Réaliser les budgets prévisionnels et élaborer les outils nécessaires au suivi des résultats. Maitriser les dépenses et respecter les enveloppes budgétaires.
o Assurer le suivi des engagements, liquidations et mandatements.
o Organiser la clôture des comptes.
o Contrôler les comptes d’imputation budgétaire ainsi que la répartition par Unité Fonctionnelle.
o Assurer le suivi des budgets d’investissement et d’exploitation.
o Mettre en œuvre et suivre la réalisation du PPI.
o Participer à la certification comptable, élaborer et mettre à jour les procédures comptables.
*ACHATS :
o Participer activement à la définition de la politique des achats au titre du GHPP et du GHT SDA. Etre force de proposition. Participer à sa mise en œuvre.
o Veiller à la régularité des procédures mises en œuvre.
o Encadrer l’exécution des marchés et mettre en œuvre un suivi de leur exécution administrative et financière.
o Analyser les besoins des services en équipement et mobilier hôtelier. Elaborer le plan d’équipement.
o Conduire des consultations.
o Elaborer le dossier de consultation des procédures lui incombant. Animer la rédaction du cahier des clauses techniques particulières avec le ou les experts domaine, en lien avec l’acheteur.
o Suivre la performance des achats (calcul des gains).
* MISSIONS SPECIFIQUES
- Participer à l’élaboration et à la mise en place du Projet d’Etablissement.
- Participer activement à la procédure d’accréditation mise en œuvre dans l’établissement.
- Participer à l’ensemble des projets institutionnels.
- Participer à l’équipe gestionnaire d’un ou plusieurs Pôles.
* APTITUDES SOUHAITEES
- Arbitrer et / ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné.
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence.
- Etablir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence.
* EXPERIENCES
- Expérience significative sur un poste équivalent.
- Connaissance experte de l’environnement hospitalier
* CONDITIONS PARTICULIERES DU POSTE
- Compétences techniques :
. Connaissance opérationnelle du statut du personnel de la fonction publique hospitalière ;
. Connaissance approfondie du fonctionnement des établissements de santé ;
. Connaissance approfondie en gestion budgétaire et en contrôle de gestion.
- Compétences indispensables :
. Discrétion, Organisation, Rigueur, Curiosité intellectuelle et professionnelle ;
. Capacités rédactionnelles ;
 . Disponibilité, réactivité et adaptabilité ;
. Esprit d'initiative. Maîtrise des outils bureautiques et requêtes (Pack Office, GEF, BO…) ;
. Esprit d’équipe, Excellent relationnel, capacité à travailler en équipe, aptitudes relationnelles ;
. Capacité à manager, à conduire des projets ;
. Aptitude à acquérir la connaissance de la réglementation dans son domaine d’activité
. Capacités d'organisation et de synthèse, capacités d'analyse ;
. Discrétion professionnelle ;
* INFORMATION/COMMUNICATION/RELATION
- Encadrement de proximité / directeurs / cadres de santé / cadres techniques

Personnes à contacter:

M. MIRAGLIOTTA Yannick - yannick.miragliotta@gh-portesdeprovence.fr

Email : secretariat.drh@gh-portesdeprovence.fr // 04.75.53.41.35
 

Envoyer lettre de motivation + CV à Monsieur le Directeur - Groupement Hospitalier Portes de Provence - Quartier Beausseret - BP 249 - 26216 MONTELIMAR

Attaché d'Administration Hospitalière - spécialité Ressources Humaines et Affaires médicales

Descriptif


La Direction des Ressources Humaines du Groupement Hospitalier Portes de Provence à Montélimar gère les affaires médicales, non médicales (DAM) et le secrétariat général. L’équipe est composée de :
- Affaires non médicales : 1 adjoint des cadres à la gestion/paie/carrière/suivi budgétaire, une équipe de 5 adjoints administratifs + 1 adjoint des cadres secteur paie/gestion/carrière, 1 adjoint administratif service social, 1 adjoint des cadres à la formation.
- Affaires médicales : 1 adjoint des cadres, 1 adjoint administratif
-Affaires générales : 1 adjoint des cadres
L’AAH gère administrativement l’équipe, l’encadre, supervise les travaux réalisés dans les 3 secteurs et pilote des dossiers particuliers. Il assiste, conseille et apporte un appui technique au DRH/DAM pour la mise en œuvre de la politique RH médicale et non médicale de l’établissement.
Missions :
Affaires non médicales
– préparation des instances CTE, CHSCT
– organisation du dialogue social et coordination des actions visant à la prévention et/ou la résolution des conflits
– coordination de la politique institutionnelle de formation
– organisation des commissions administratives paritaires et gestion des conseils de discipline
– organisation des recrutements dans le respect des dispositions statutaires
– optimisation des ressources humaines au regard de l’activité constatée
– veille juridique, instruction et suivi de dossiers contentieux
– mise en œuvre du plan de formation, de la procédure annuelle d’évaluation
– suivi de l’évolution de la masse salariale, participation à l’élaboration et au suivi de l’EPRD, suivi des effectifs
– entretien du dialogue social
– participation aux travaux de mise à jour du document unique, à la démarche de certification
– participation à l'élaboration du bilan social
– accueil, information et conseils aux personnels
– mise en place, suivi et évaluation de groupes de travail ou commissions spécifiques (commission de formation, groupe de travail GTT, commission de reclassement…)
– mise en œuvre des éléments de gestion du temps de travail
– rédaction de notes, courriers, études diverses et ponctuelles
– définition et mise en œuvre des axes du projet social, de la politique d’amélioration des conditions de travail

Affaires médicales
Missions :
- Gestion du personnel médical, en application de la réglementation statutaire.
- Veille Juridique : Veille réglementaire, analyses juridiques gestion des contentieux
- Préparation, participation et suivi de la Commission de l’Organisation et de la Permanence des soins, supervision de la préparation et du suivi, ainsi que participation à la Commission médicale d’Etablissement (CME)
- Suivi des dépenses médicales et des effectifs (élaboration du projet d'EPRD et suivi périodique).
- référent de la démarche de certification des comptes pour la DAM ;
- Recrutement et gestion de la carrière du personnel médical, contribution à la recherche de candidats. Recherche et gestion du personnel intérimaire (contrats, logements, paie).
- rédaction et suivi des contrats et avenants, suivi statutaire (lien avec CNG et ARS) ;
- accueil des nouveaux médecins. Gestion des internes (demandes d'agréments, accueil...) ;
- traitement des demandes diverses (attestations, questions statutaires) ;
- gestion des publications des vacances de postes de PH.
- supervision pour la paie des internes et les gardes et astreintes ;
- création et modification des dossiers du personnel médical ;
- Contrôle la gestion du temps de travail médical (tableaux mensuels de garde, suivi temps additionnel), gestion des grèves, vérification de la paie
- Evolution du logiciel AGFA (gestion paie médical et non médical)
- SAE, bilan social, N4DS, enquêtes diverses ;
Affaires générales
- Gestion du secrétariat général et organisation des instances, du directoire
- Supervision de la gestion des conventions des praticiens mis à disposition

Compétences techniques :
- connaître le statut du personnel médical et non médical ;
- connaître le fonctionnement des établissements de santé (Réglementation des instances…)
- Compétence en gestion budgétaire et en contrôle de gestion
- maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel) et les logiciels métier (Agfa - Hexagone, Business Object).
Compétences indispensables :
- Discrétion, Organisation, Rigueur
- Curiosité intellectuelle et professionnelle
- Capacités rédactionnelles
- Réactivité et adaptabilité
- esprit d'initiative. Maîtrise des outils bureautiques et requêtes (Pack Office, EVRH, GEF, BO…)
- Esprit d’équipe, Excellent relationnel, capacité à travailler en équipe, aptitudes relationnelles ;
- capacité à manager, à conduire des projets
- Aptitude à acquérir la connaissance de la réglementation dans son domaine d’activité
- capacités d'organisation et de synthèse, capacités d'analyse ;
- discrétion professionnelle ;

Profil recherché
• Statut d’AAH ou diplôme bac + 4 ou 5 en GRH
• Le salaire et le contrat proposés seront fonction de l’expérience du candidat
Relations hiérarchiques : DRH/DAM
Relations de travail les plus fréquentes : Direction Générale, DAF, Personnel médical, chefs de pôle et responsables de services, Agence régionale de santé, Centre national de gestion

Personne à contacter
Adresser lettre de candidature et CV à Monsieur le Directeur - Groupement Hospitalier Portes de Provence - Quartier Beausseret - BP 249 - 26216 MONTELIMAR Cédex

Mme GONZALVEZ - DRH - Tél : 04.75.53.41.35.
Email : secretariat.drh@gh-portesdeprovence.fr

Acheteur(euse)

Descriptif:

35 H réparties sur 5 jours.

QUALIFICATIONS REQUISES
- Compétences dans le domaine des achats d’équipements/fournitures/prestations.
- Maitrise du Code des Marchés Publics,
- Bac +2, Formation supérieure à l'achat public, à la comptabilité, à l'approche coût complet

MISSIONS PRINCIPALES
- Analyse des offres et aide au choix des fournisseurs en lien avec le gestionnaire de marché et le prescripteur.
- Conception du Plan d'Action Achat (PAA) annuel (actions d'achat quantifiées, actions de progrès sur les marchés en cours, outils de recensement) pour proposition au responsable ressources matérielles.
- Contrôle et suivi des actions achat définies au PAA.
- Définition des éléments clés des documents de consultation et notamment proposition descritères de choix.
- Elaboration et suivi des tableaux de bord de suivi des gains achat en lien avec le PAA ainsi que les indicateurs du PAA.
- Mise en oeuvre du Plan d'Action Achat (PAA) sous la supervision du responsable achat
- Mise en oeuvre et animation du dialogue avec les prescripteurs.
- Négociation des contrats avec les fournisseurs.
- Prospection fournisseurs / produits –marchés.
- Revue des cahiers des charges des produits, services et travaux achetés en collaboration avec les services utilisateurs et le gestionnaire de marché.
- Suivi de l'exécution des marchés en lien avec le gestionnaire de marché.
- Participer aux réunions de travails au titre du GHT.
- Participer à la gestion de dossiers d’achats portés par le GHT.

SAVOIR-FAIRE :
- Analyser des offres fournisseurs
- Analyser le besoin en collaboration avec les utilisateurs métier
- Analyser un marché, fournisseurs/clients,
- Animer des réunions et des discussions avec des prescripteurs-acheteurs
- Identifier et mettre en place des actions achat quantifiées
- Négocier les contrats avec les prestataires/fournisseurs
- Utiliser des outils réglementaires spécifiques aux achats hospitaliers

APTITUDES SOUHAITEES
- Maitrise d’outils bureautiques (WORD, EXCEL, OUTLOOK,…) et d’un logiciel de gestion économique et financière,
- La connaissance d’un outil « requêteur » est vivement souhaitée,
- Capacité rédactionnelle,
- Autonomie et esprit d’initiative,
- Rigueur et sens de l’organisation indispensables.
- Disponibilité dans le travail.

EXPERIENCES
- Expérience dans le domaine des Marchés Publics et maitrise du Code des Marchés
Publics.
- Expérience dans le domaine des achats d’équipements/fournitures/prestations,
- Expérience de management souhaitée.

Personnes à contacter:

M. MIRAGLIOTTA Yannick - yannick.miragliotta@gh-portesdeprovence.fr

Email : secretariat.drh@gh-portesdeprovence.fr // 04.75.53.41.35
 

Envoyer lettre de motivation + CV à Monsieur le Directeur - Groupement Hospitalier Portes de Provence - Quartier Beausseret - BP 249 - 26216 MONTELIMAR

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