• Imprimer
  • Version PDF
  • Plan du site
  • Augmenter la taille des caractères
  • Diminuer la taille des caractères

Nouvelles organisations

Hôpital de Référence du Bassin

cliquez pour agrandir l'image

Avec une capacité de 535 lits et places, le volume d'activité du Centre Hospitalier de Montélimar représente l'offre de soins la plus significative du sud du département de la Drôme. Il est considéré comme l'Hôpital de Référence du Bassin.

Le Centre Hospitalier de Montélimar (CHM) couvre un large panel de spécialités. En effet, hormis quelques activités très spécialisées, toutes les spécialités médicales et chirurgicales y sont représentées. Des plateaux techniques de haut niveau, des blocs opératoires offrant des conditions d'exercice optimales, des organisations efficientes et des spécialités nombreuses. L'ensemble booste le rayonnement médical du Centre Hospitalier qui confirme son rôle d'établissement pivot du territoire de santé.

Depuis 2007, de nouvelles activités ont été développées (extension de l'hôpital de jour, court séjour gériatrique, médecine du sport …). Dans un cadre économique peu favorable, c'est un énorme pari sur l'innovation. Ainsi, le Centre hospitalier de Montélimar met à la disposition des patients :

  • 5 pôles médicaux et médico-techniques
  • 1 200 employés
  • Plus de 80 métiers différents

Engagé fortement dans ses missions de service public hospitalier au regard de l'égalité d'accès aux soins pour tous, l'Etablissement et l'ensemble de ses professionnels s'impliquent dans une démarche de qualité et de sécurité des soins.
Les réformes récentes et les contraintes économiques ont conduit notre structure à développer et renforcer les partenariats et coopérations avec l'ensemble des acteurs de santé à l'intérieur et en dehors du territoire, tout comme la révision des modes d'organisation interne et d'implication des professionnels dans le souci de concourir à l'amélioration de la prise en charge du patient. Le CHM a développé une politique de coopération avec tous les établissements de son secteur sanitaire et l'ensemble des acteurs médico-sociaux. In fine, l'Etablissement pense l'offre de soins dans une optique territoriale en partenariat et en collaboration active avec l'ensemble des acteurs de santé.

Retour haut de page