• Imprimer
  • Version PDF
  • Plan du site
  • Augmenter la taille des caractères
  • Diminuer la taille des caractères

Le nouvel Institut de Formation en Soins Infirmiers

Entrée du nouvel IFSI
cliquez pour agrandir l'image Entrée du nouvel IFSI

Le 3 septembre 2012, les élèves de l'IFSI ont effectué leur rentrée dans les nouveau locaux mis à leur disposition dans le quartier Saint-Martin. 3 000 m2 bien équipés et entièrement dédiés à la formation aux métiers d'infirmier, d'aide-soignant, mais aussi à la formation continue et à la préparation aux concours. Ce nouveau bâtiment permettra d'accueillir  un effectif de 20 % supplémentaire sur 3 ans et répondra aussi, ce faisant, à la demande de formation grandissante de ce secteur qui embauche.

Le nouvel IFSI ...

... c'est une construction de 6 millions d'euros, équipements compris. Ce dernier est construit sur un terrain offert par la Municipalité pour un euro symbolique. Il a été financé aux deux tiers par le Conseil Régional Rhône-Alpes et pour le dernier tiers par le Centre hospitalier de MONTELIMAR dont il dépend.

... entre dans la norme HQE (haute qualité environnementale).

... comprend un amphithéâtre polyvalent de 240 places, 3 grandes salles de classe, 9 salles de travaux dirigés, une salle de travaux pratique qui peut être modulée en deux salles (à noter que toutes les salles de cours sont équipées de vidéoprojecteur), une salle multimédia et un grand centre de documentation. En outre, les étudiant ont accès à un patio, une terrasse en partie végétalisée et à deux salles de détente.

... est situé en centre ville.

Cliquer sur chaque vignette pour l'agrandir et sur les flèches précédent et suivant pour visualiser tout le diaporama.

Nouvel Institut de Formation en Soins Infirmiers

Entrée principale du bâtiment

1 / 1
Envoyer la carte postale